formularioHidden

COMMENCEZ À TAPER...

Aucun résultat de foin

Panel Information

Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar la experiencia de navegación y ofrecer contenidos de interés. Al continuar con la navegación entendemos que se acepta nuestra política de cookies.

5, Sentier de Pajares

tipo de documento semantico rtroute

La Nava
Canchal El Sillar
Abedule en Peña Yerre
Descripción:

Villoslada (00 minutes). Devant le fronton, prendre le chemin qui part de l'autre côté de la route et qui traverse une barrière, puis remonter à mi-pente le cours de l'Iregua entre chênes et houx. Du chemin, on distingue de l'autre côté de la rivière la chapelle Santa María et le camping. En franchissant un pont avec deux barrières sur le ruisseau Las Rameras, nous arrivons à une piste. Piste Las Rameras (55 minutes). Traverser la piste pour atteindre un escarpement rocheux depuis lequel nous continuons vers la gauche pour remonter dans une forêt de pins sylvestres et de hêtres. Traverser une piste et poursuivre dans la même direction à la fontaine de La Romanizosa. En arrivant au croisement, tourner à gauche et monter au Alto del Achicharre. Alto del Achicharre (2 heures). Le chemin continue entre clairières et pinèdes, à l'ombre du col del Aspa et de Cueva Grande. Descendre dans la pinède par le sentier de gauche jusqu'à des résurgences. Tourner à gauche pour aller au pâturage de l'Ófilo. Passer la barrière pour retrouver un peu plus avant la piste qui monte au col. Col (3 heures 35 minutes). Le chemin descend dans la vallée du Lumbreras qui verse ses eaux dans le lac artificiel de Pajares. Au bout de 5 minutes, laisser le chemin pour prendre une sente à gauche. Au-delà de la source du ruisseau Rulaga, il nous faut traverser deux coupe-feux. Le chemin s'enfonce dans le bois de chênes tauzins et ressort à côté de la maison du lac, sur le barrage. Barrage de Pajares (5 heures 5 minutes). La piste qui monte à gauche traverse un boisement mixte dominé par les bouleaux. Franchir une barrière canadienne et poursuivre à gauche jusqu'à la N-111. Vingt mètres plus loin en suivant la nationale, remonter un chemin avec barrière et franchir le ruisseau des Mojes. Après avoir franchi une autre barrière, tourner à gauche et suivre un chemin à mi-pente jusqu'à déboucher sur le chemin qui mène à la lagune La Nava. La Nava (6 heures 25 minutes). Prairie entourée de pins, ancienne halte à l'époque de La Mesta, où l'eau s'accumule aux périodes de pluies et de gel. En arrivant à des rochers, le chemin coïncide avec le tronçon de la voie romaine de l'Iregua jusqu'à Villoslada. Villoslada (7 heures 25 minutes). Fin de la promenade.

Recorrido:

Orden del punto del recorrido: 7
Color de la etapa: #008000
Descargar folleto
Recorrido: Villoslada-Chapelle de Lomos de Orio-Col Sancho Viejo-Lac de Pajares-Laguna de La Nava-Villoslada
Distancia: 23.7
Duración: 445
Rutas de navegación: Télécharger dossier
Señalización: Balisage orange-vert
Avisos: Avec le début de l'automne apparaissent à certains endroits précis du couvert forestier des acariens de la famille des trombiculidés, également appelés araignées rouges (aoûtats, vendangeons), qui parasitent les animaux et qui, au contact des humains, provoquent des réactions cutanées qui, sans être graves, sont très désagréables. Autres informations et recommandations http://www.larioja.org/npRioja/default/defaultpage.jsp?idtab=502068&IdDoc=603310 p /p Également disponibles : sentiers autoguidés a target= _blank href= http://ias1.larioja.org/apps/catapu/documentos/sendero_laBlanca.pdf La Blanca /a , a target= _blank href= http://ias1.larioja.org/apps/catapu/documentos/2007_senda_majadas.pdf La Senda de las Majadas /a , a target= _blank href= http://www.larioja.org/upload/documents/663293_FolletoSendero_adaptado_Achichuelo.pdf?idtab=447758 Sendero Adaptado de El Achichuelo /a

À propos de cette ressource...