formularioHidden
Login

Buscar en La Rioja Turismo close

EMPIEZA A TECLEAR...

TU BÚSQUEDA NO HA OBTENIDO NINGÚN RESULTADO.

Panel Information

Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar la experiencia de navegación y ofrecer contenidos de interés. Al continuar con la navegación entendemos que se acepta nuestra política de cookies.

Mapa:

Sentiers de La Rioja

Sentier Hautes Vallées Ibériques (GR-190)

Itinéraire de montagne de 64 km en 3 étapes, avec 2 bretelles de 11 km. Homologué par la Fédération Riojane de Montagne, sous la référence FRM GR190 1002, en janvier 2011.

715
  • 21 h 17 min
  • 75,87 km

Étape 1, Ezcaray-Valvanera

• 7 h 41 min
  • 23.3 km

Ezcaray (00 minutes). Départ de la mairie, sur l'avenue de Navarra, en direction de Valdezcaray. Traverser le pont sur l'Oja et, en face de l'ancienne gare ferroviaire, tourner à droite. En arrivant à hauteur d'un pont démoli sur la rivière, abandonner la route vers la gauche pour remonter un chemin. Chemin (08 minutes). Dans la montée, nous laisserons de côté une déviation qui descend vers la droite au début du chemin, pour atteindre au bout d'environ 15 minutes une route. Route à Turza (24 min ...

Ezcaray

Ezcaray est une commune de La Rioja, située dans la haute vallée de l'Oja, dans le sud-ouest de la communauté. Elle compte 2098 habitants (selon les données de l'INE de 2010). Lieu de villégiature, elle peut accueillir 15 000 habitants en été. Outre le tourisme, l'industrie du bois (meubles, fauteuils et cintres entre autres) constitue l'activité principale.-Situation : appartient au canton de Santo Domingo. Se trouve à l'extrémité occidentale de la sierra de la Demanda, à proximité de la source ...

Col

Col de Saleguillas

Monasterio de Nuestra Señora de Valvanera

Valvanera, le nom du monastère, est issu d'une expression latine, « Vallis Venaria », qui signifie « Vallée des veines d'eau » évoquant une vallée abondamment pourvue de sources, ruisseaux et torrents. La construction du sanctuaire trouve son origine dans la découverte d'une statue de Santa Maria datant du 9e siècle par un voleur repenti appelé Nuño Oñez, selon « l'Histoire Latine » écrite par l'Abbé de Valvanera, Don Rodrigo de Castroviejo, en l'an 1419. C'est la traduction en latin d'un texte ...

Monastère de Valvanera (00 minutes). Départ de la porte de l'hôtellerie par un chemin qui se prend au-dessus d'une fontaine. Deux minutes plus tard, traverser une porte qui donne accès à une cabane forestière et tourner à droite pour franchir une barrière. Continuer par le chemin en longeant une clôture métallique et, après quelques mètres, tourner à gauche pour remonter par un chemin qui entre dans un bois de chênes verts. Après être passé à côté d'un réservoir d'eau et d'un rucher, nous arrivo ...

Col de l'Ocijo

Viniegra de Abajo

Viniegra de Abajo, qui fait partie des Siete Villas, est située dans la communauté autonome de La Rioja. Elle est située entre le Camero Nuevo et la sierra de la Demanda, dans le sous-canton de la Haute Najerilla. À 881 m d'altitude, elle se trouve à 74 km de Logroño et 50 de Nájera. Viniegra est traversée l'Urbión, une rivière qui naît dans les pics d'Urbión, qui se trouvent dans la commune.-Situation : appartient au canton de Nájera. Elle fait partie des Siete Villas de las Viniegras et se tro ...

Viniegra de Abajo (00 minutes). Départ dans le haut du village en prenant le vieux chemin vers Ventrosa en direction du cimetière. Peu après, laisser un chemin à gauche qui se dirige vers un entrepôt et tourne légèrement à droite jusqu'à passer en dessous du cimetière. Traverser une petite combe et remonter par une zone de rochers jusqu'à arriver à un poteau électrique, où s'offre une belle vue panoramique sur la vallée du Najerilla et la sierra de La Demanda. Ensuite, le chemin s'enfonce dans u ...

Ventrosa de la Sierra

Ventrosa ou Ventrosa de la Sierra est une commune de la communauté autonome située en montagne, dans le bassin de la Najerilla.-Situation : appartient au canton de Nájera. Située à l'extrémité sud-orientale de la sierra de la Demanda, autour du haut Najerilla, dans une étroite vallée dont l'altitude augmente jusqu'à culminer dans le Pancorbo. -Superficie : 9,4 km2. -Altitude : 1003 m. -Économie : depuis les années 60, le village a connu une importante émigration, résultat de la faible structure ...

Brieva de Cameros

Brieva de Cameros est une commune de la communauté autonome de La Rioja, située à 63 km de Logroño, dans le sud-ouest de la province, à quelque 960 m. Superficie : 46,15 km2.-Situation : appartient au canton d'Anguiano. Il s'agit d'une des sept Villas de las Viniegras, qui s'organisent autour de la haute-Brieva et la haute-Najerilla.-Superficie : 46 km2.-Altitude : 936 m.-Économie : l'élevage (ovins, bovins et chevaux) est l'activité principale.

Col Canto Hincado

SENS ORTIGOSA-CANTO HINCADO. Ortigosa de Cameros (00 minutes). La sortie du village s'effectue depuis l'église San Martín, à côté du viaduc, en remontant la rue Solano, puis la rue Subida al Castillo, jusqu'à arriver à la sortie. Aux dernières maisons, prendre la piste de gauche, avec un poteau électrique et une rambarde et, à quelques mètres, atteindre un abreuvoir, d'où la piste redescend en direction du ruisseau de Rioseco, puis le suit. Au bout d'environ 20 minutes, laisser de côté une piste ...

Ortigosa de Cameros

Le site est habité dès la Préhistoire. Son nom apparaît dans le vœu de Fernán González. Possession de la famille Manrique jusqu'en 1450, le village passe ensuite aux ducs de Nájera, puis tombe dans le domaine royal en 1781, quand Ortigosa connaît un prodigieux développement avec l'essor de la Mesta (associations des éleveurs de troupeaux transhumants) et des manufactures de tissus de laine. Au 19e et au 20e, l'émigration vide le village qui s'enrichit cependant avec les dons des émigrés qui ont ...

Col Canto Hincado

Liaison 2, Villoslada-El Hoyo

• 2 h 43 min
  • 5.96 km

SENS EL HOYO-VILLOSLADA. Village abandonné d'El Hoyo (00 minutes). Au croisement avec le sentier, près duquel se trouvent les ruines de la chapelle de l'Hoya, descendre à droite en direction sud-ouest jusqu'à un ruisseau. Le franchir et remonter une forte pente jusqu'à arriver à une zone plane de pâturages et un mur à demi démoli en pierre. Continuer le long du mur par un sentier encaissé jusqu'à arriver à une piste. Piste (20 minutes). Traverser la piste et continuer en longeant un mur avant de ...

El Hoyo, village dépeuplé

Villoslada de Cameros

Villoslada de Cameros est une commune de la communauté autonome de La Rioja située à 17 km à peine de Logroño. Située à 1072 m d'altitude, elle compte 362 habitants sur une superficie de 94,56 km².-Situation : appartient au canton de Torrecilla en Cameros. Située à l'extrême sud de la sierra de la Demanda, autour de la haute Iregua. -Superficie : 94,56 km2. -Altitude : 1072 m. -Économie : l'élevage et l'exploitation forestière constituent les deux principales sources de revenus de la commune.