formularioHidden

COMMENCEZ À TAPER...

Aucun résultat de foin

Panel Information

Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar la experiencia de navegación y ofrecer contenidos de interés. Al continuar con la navegación entendemos que se acepta nuestra política de cookies.

Route en VTT  : vallée de l’Iregua

tipo de documento semantico multilingualitem

Ruta en BTT: Valle del Iregua

Durée: 2h30

Distance : 23,5 kilomètres

Dénivelé cumulé : 778 mètres

Intérêt : Paysage, villages, patrimoine naturel.

Type de voie : sections goudronnées, piste, passage de véhicules.

Saison : printemps, été et automne.

Difficulté : moyenne

Eau : fontaine dans tous les villages

Description

Suivez la N-111 jusqu'à Villanueva.

À côté de la pompe à essence, une bifurcation part vers Ortigosa. Nous la quittons au bout de quelques mètres et prenons la piste qui monte à gauche, parallèlement à la rivière Iregua, jusqu'à la chapelle d'Ollano.

La piste est prolongée par un sentier à charrettes balisé qui pénètre dans la forêt et grimpe au chemin de Villoslada-Ortigosa.

En bas de la piste, nous tombons sur la route Ortigosa-Brieva. Elle correspond au GR-93 et nous la suivons jusqu'à El Rasillo. Nous tournons à droite jusqu'à la sortie du village et jusqu'à la chapelle de Sta Lucia qui donne accès au pont sur la rivière Albercos. Suivons la Marque GR elle nous conduit à El Rasillo.

Une fois sur la place, nous nous dirigeons vers la sortie – cap au N.E – et empruntons une rampe goudronnée qui descend vers la route de Nieva. Nous quittons l'urbanisation et suivons la route jusqu'à un changement de relief.

Abandonnons le goudron pour emprunter un chemin sur la droite qui descend vers Montemediano. Nous abordons le village par le bas, passons devant l'église, puis ressortons vers l'Est, le long de la piste qui grimpe dans la prairie et pénètre dans la forêt vers la Vallée d'Iregua Valley, pour redescendre ensuite, jusqu'à la Pradillo.

À propos de cette ressource...